Caractéristiques du projet :

Année: 2012.

Etude
Maitre d’ouvrage: Cixi hangzhou bay developement ltd.
Surface: 5000m².

Programme: Salles d’exposition et  équipements.

1/3
1/8
1/7

Centre d'Exposition de Ningbo

Supposons d'abord que la digue existante soit une circulation pédestre et/ ou cyclable, et que nous y ajoutons une autre digue, une toute nouvelle, qui deviendrait la nouvelle place ronde de la ville. Le centre d'information pourrait se développer au croisement des deux digues, avec une façade vitrée incurvée de manière aléatoire, se reflétant dans l'eau.
Le toit du centre d'information serait en porte-à-faux de 3 ou 4 mètres au-dessus des digues, des deux côtés, afin que les piétons qui les utilisent puissent voir à travers une façade vitrée l'intérieur du centre d'information.
Cette disposition créerait une atmosphère d'intimité entre les promeneurs et le centre d'information, les attirant à l’intérieur.

Le long de la digue nouvellement construite, nous avons imaginé un hôtel qui, proposerait des boutiques, des services et des restaurants avec une belle vue sur l'eau.

Cela ne suffirait pas encore à créer et à encourager une fréquentation continue des piétons. Nous avons besoin, au centre de la place ronde, d'une construction qui attire un grand nombre de visiteurs.
Quel genre de programme pourrait y être implanté? Nous ne prétendons pas donner une réponse ferme à cette question. Nous avons imaginé la possibilité d'un «musée de la vie», combinant expositions, conférences, etc. sur tous les organismes vivants, leur interaction avec l'environnement et leur préservation.